Généralités:

Entre l’acquéreur et OnlineVision SA s’appliquent ces Conditions Générales de Vente en vigueur au moment où la commande est passée. Toute modification, tout complément ou encore l'acceptation de conditions commerciales contradictoires nécessitent notre accord par écrit.

Lentilles de contact:

Nos lentilles de contact sont vendues uniquement à des porteurs pour lesquels un opticien a déjà procédé à une adaptation, ou étant déjà en possession d’une ordonnance émise par leur ophtalmologiste. Pour porter des lentilles de contact sur plusieurs années et sans ressentir de gêne, celles-ci doivent être impeccables et vos yeux doivent être régulièrement examinés. L'acquéreur accepte de  de se conformer à ces conditions.

Commande:

Lorsque vous choisissez votre correction oculaire, vous êtes lié par contrat et vous ne pouvez pas le dénoncer. Nous déclinons toute responsabilité si vous commettez une erreur de commande et en cas d’erreur de transmission. Le cumul des remises commerciales n'est pas possible sur une même commande.

Retour et échange:

Lentilles de contact :

Nous vous offrons un droit de retour volontaire de 30 jours au total pour les lentilles de contact et les produits d’entretien, dans la mesure où leurs emballages ne sont pas ouverts et sont vierges de toute inscription. Les emballages de lentilles de contact et/ou de produits d’entretien déjà ouverts ne peuvent être ni retournés ni échangés.

Votre satisfaction est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous vous proposons d’échanger gratuitement vos lentilles dans un délai de un an en cas de modification de votre ordonnance (nouveaux paramètres de lentilles). L’échange est uniquement valable pour le même produit (par exemple Air Optix Aqua avec la sphère -3.00 à -3.50, nouvelle sphère). Pour les nouveaux articles commandés, nous facturons les frais de port. L’échange ne s’applique pas aux blisters ouverts (emballage des lentilles individuelles) ou aux changements de lentilles sphériques aux lentilles toriques ou encore multifocales. De plus, la date de validité des produits doit être d’au moins 6 mois après la date de retour souhaitée.

Lunettes de soleil :

Les lunettes de soleil peuvent être retournées dans un délai de 7 jours passé la réception du colis. Le délai de retour est respecté lorsque les marchandises sont remises au plus tard le dernier jour de ce délai à un bureau de poste ou une autre société de livraison.  Le retour, pour être valide, doit être effectué avec les emballages d'origine du produit et le produit ne doit avoir subi aucun dommage ou dégradation pour pouvoir être remboursé. Vous trouverez notre site le formulaire de retour à télécharger et imprimer.

Retournez les marchandises, accompagnées du formulaire de retour, à l'adresse suivante:

OnlineVision SA
Rue de Soleure  37A
CH-2525 Le Landeron

Si les marchandises sont dans leur état et emballage d'origine ainsi qu’accompagnées de la facture originale, nous nous engageons à accepter les retours. Nous ne pouvons accepter le retour que si l’envoi contient tous les produits livrés (y compris les accessoires tels que les étuis ou les chiffons de nettoyage).

Vous devrez vous charger des frais de retour en tant que client tant que les biens livrés correspondent à la commande. Si les marchandises ne sont pas retournées en bon état, la perte de valeur en résultant vous sera facturée. Si vous utilisez un autre emballage que l'emballage original pour le retour, vous assumez tous les risques de perte de la marchandise pendant le transport de retour.

En cas de retour en règle de la marchandise, nous rembourserons, après inspection des marchandises, le prix total des marchandises moins la contribution aux frais à votre charge sur votre carte. Si vous avez payé par facture, le remboursement sera effectué sur le compte que vous fournirez. 

Dans le cas où nos prestations ne vous donnent pas entière satisfaction, vous pouvez adresser votre réclamation à notre service client. Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante:

OnlineVision SA
Rue de Soleure 37A
CH-2525 Le Landeron
sav@onlinevision.ch 
032 723 80 00

Nous traiterons votre réclamation dans les plus brefs délais.

 

Conclusion du contrat:

La commande est passée dès l’instant où le formulaire de commande complet est transmis en ligne. Indépendamment d'une confirmation de la réception de la commande. Le contrat de vente est conclu au moment de la confirmation de paiement.

Protection des données:

La protection des données est à nos yeux une obligation. OnlineVision SA  présente sur ses plateformes de vente en ligne des informations détaillées sur la manière, le volume, le lieu et le but de la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles nécessaires à l’exécution de la commande (voir informations sur la protection des données). L’acquéreur donne son accord exprès quant au traitement de ses données.

Paiement:

Moyens de paiement:

Payez en toute sécurité avec certificat SSL.

  • PayPal
  • Cartes :  VISA, Eurocard Mastercard, Postcard
  • Facture
  • Postfinance

Dans le cas d’un paiement par carte de crédit, le compte rattaché à la carte est débité lors de la validation de la commande.

Dans le cas d'un paiement par facture, le traitement du paiement est assuré par Byjuno SA et vous recevrez la facture directement à l'adresse e-mail indiquée par vos soins lors de la commande. Le montant de la facture doit être payé directement à Byjuno SA. Les conditions applicables au paiement de cette facture sont les CGV de Byjuno SA.

Vous trouverez les CGV de Byjuno, plus bas dans ce document.

En cas de retard de paiement, nous nous réservons le droit de facturer des frais d’un montant de CHF 10.00.– pour chaque rappel.

 

Garantie et responsabilité:

OnlineVision SA s’engage à traiter les commandes reçues dans les plus brefs délais. OnlineVision SA décline toute responsabilité pour tout envoi qui n’aurait pas été reçu.

L’existence de défauts évidents doit nous être communiquée par écrit dans les 2 semaines suivant la réception de la marchandise. L’acheteur a le devoir de conserver les marchandises faisant l’objet de la réclamation et les renvoyer au vendeur pour inspection dans l’état dans lequel elles se trouvaient lorsque le défaut a été constaté. L’acheteur a le devoir de remplir le formulaire de déclaration de défaut permettant des éclaircissements pour le fabricant. Le renvoi des articles livrés défectueux se fait à l’adresse suivante:

OnlineVision SA
Rue de Soleure 37A
CH-2525 Le Landeron

L'acceptation de réclamations de garantie pour des défauts évidents non réclamés dans le temps est exclue. En cas de garantie, nous sommes prêts à effectuer des remplacements de produits. Pour les livraisons de remplacement, nous sommes responsables dans la même mesure que pour les marchandises d'origine.

 

V1: 6 Mai 2018

 

Conditions de livraison & expédition

Délais de livraison

  • Les lentilles/ lunettes en stock sont livrées, suivant l'option de livraison, entre 1 et 3 jours ouvrables
  • La livraison des lentilles non en stock, devant être commandées, a lieu entre 3 et 7 jours ouvrés, suivant l'option de livraison choisie
  • Nous livrons les articles commandés, faisant l'objet de fabrications spéciales, entre 6 à 25 jours ouvrés.

Même si nous mettons tout en œuvre pour livrer nos produits dans les délais et que notre partenaire logistique garantit, dans le monde entier, les délais de livraison les plus courts, des retards au sein du service de la Poste ne sont pas à exclure.

Délai de livraison de lentilles toriques, bifocales et colorées

Les commandes de lentilles spéciales connaissent souvent des retards de livraison, car la plupart de ces lentilles ont un processus de fabrication particulier. Dans le cas des lentilles toriques (pour les yeux avec déformation de la cornée ou astigmates), il existe plus de 3200 variantes, le temps entre la commande et l’envoi des lentilles peut aller de 6 à 25 jours ouvrés supplémentaires.

Service de livraison

Toutes les commandes sont livrées par la Poste suisse.

La livraison de nos articles sera effectuée aux adresses de livraison en Suisse et Liechtenstein seulement.

Frais de port

Pour toutes les livraisons en Suisse et au Liechtenstein, nous facturons un montant forfaitaire de CHF 5.90. Ces frais sont ajoutés aux coûts des articles commandés qui figurent sur le récapitulatif de la commande. Dans le cas de commande simultanée de lentilles de contact et de lunettes de soleil, deux colis séparés vous seront envoyés, un seul frais de port sera facturé. Les livraisons au Liechtenstein sont exemptes de taxes de douane.

Un supplément de CHF 2.- est possible pour obtenir une livraison en colis prioritaire.

Dommages liés au transport

Malgré le soin apporté au transport, des dommages peuvent se produire au cours de celui-ci. Nous échangeons après constatation des dégâts, sans discussion et gratuitement les articles endommagés au delà de leur emballage lors du transport.

Retours

Vous souhaitez retourner un produit?

Téléchargez le formulaire de retour et renvoyez-le nous avec la marchandise à l'adresse suivante:
OnlineVision SA
Rue de Soleure  37A
CH-2525 Le Landeron





 

Conditions générales de vente "facture avec option paiement échelonné" de Byjuno SA ("CGV") chez le revendeur ("revendeur") - valable à partir du 1. décembre 2015

Ces CGV sont les conditions générales de vente de Byjuno SA („Byjuno“) pour la „facture avec option paiement échelonné Byjuno “. En choisissant et en utilisant le la „facture avec option paiement échelonné Byjuno“ („facture Byjuno“) auprès du revendeur, vous confirmez l’acceptation de ces CGV.

La version valable au moment de l’achat est prépondérante.

1. Qu’est - ce que la facture Byjuno ?

1.1. Byjuno permet en collaboration avec le commerçant, le mode de paiement facture Byjuno avec option de paiement partiel et celui - ci est disponible pour les consommateurs, soit les clients du commerçant de plus de 18 ans dom iciliés et/ ou sociétés avec siège en Suisse et au Liechtenstein .

1.2. En optant pour la „facture Byjuno“, vous payez les marchandises/les services correspondants du revendeur directement et exclusivement à Byjuno en un maximum de trois tranches en l’espace de trois mois après la commande, conformément au chiffre 3.2 ci - après. L’achat de marchandises est soumis aux CGV respectivement aux conditions contractuelles du revendeur auprès duquel vous avez acheté les marchandises.

2. Contrôle de solvabilité & Cession de l a créance du prix d‘achat

2.1. Avant et/ou durant la vente auprès du revendeur, un contrôle de votre solvabilité est effectué par Intrum Justitia SA.

2.2. Lors de la conclusion de l’achat, si vous choisissez l’option „facture Byjuno“, le revendeur cède à Byjuno, la créance du prix d’achat.

2.3. Byjuno reprend dans ce cas la créance du prix d’achat et la gestion des modalités de paiement. Vous adhérez, concernant cette créance, à un rapport contractuel direct avec Byjuno et vous devez régler cette créance directement à B yjuno.

2.4. Tout changement d’adresse devra immédiatement être communiqué tant que Byjuno aura une créance ouverte contre vous.

3. Délais de paiement et montants minimums lors d'un acompte

3.1. Le délai de paiement pour un paiement intégral ou celui de la première tr anche s’élève à 20 jours à partir de la date de la facture. L'option paiements partiels/paiement par acomptes n'est pas à disposition pour les entreprises.

3.2. Vous êtes en droit, en tout temps, de procéder au remboursement anticipé total ou partiel de la créa nce ouverte. Les montants minimums suivants du solde encore ouvert doivent cependant être versés dans les délais mentionnés ci - dessous auprès de Byjuno :

Tranche no.

 

Montants minimums du solde ouvert

Délai de paiement à partir de la date de la facture

1

10%

20 jours

 

2

50%

 

59 jours

 

3

Montant restant

 

90 jours

 

 

 

L’option paiement échelonné n’est activée, respectivement effective, Qu’avec le règlement de l‘acompte correspondant. C’est à dire que dans tous les cas et pour chaque tranche (tranche 1 à 3) le

Passé le/les délai(s) mentionné(s) ci - dessus, sans réception du paiement, la créance totale facturée ou chaque tranche individuelle est échue et le retard de paiement entre automatiquement en vigueur pour la créance totale, et ce sans relance préalable . Pour des raisons juridiques, Byjuno n’accorde aucune prolongation des délais de paiement.

3.3. En cas de retard de paiement, Byjuno pourra mandater une société de recouvrement en Suisse ou à l’étranger ou céder la créance.

4. Intérêts et frais

4.1. Pour chaque solde restant ouvert dès le 20ème jour après la date de facture, des intérêts sont dûs à hauteur de 14.9% par an (360 jours).

4.2. En plus du prix des marchandises, nous vous facturons par facture/tranche des frais administratifs de CHF 2.50. Les frais administratifs pour la première facture/tranche seront pris en charge par le revendeur, pour autant que ce soit convenu entre Byjuno et le revendeur.

4.3. Pour chaque envoi postal, des frais de CHF 3.50 vous seront facturés.

4.4. En cas de retard de paiement, nous enverrons un rappel d’abord par e - mail, ensuite par voie postale (pas de rappel par e - mail si l’option envoi postal est activée). Nous facturerons des frais de rappels de CHF 5.00 par e - mail et de CHF 20.00 par voie postale.

4.5. A défaut de communication immédiate d’un changement d’adresse, nous vous facturerons des frais de CHF 30.00 pour la recherche d’adresse .

4.6. En cas d’adresse e - mail erronée, Byjuno pourra transmettre la facture/le courrier de rappel par voie postale et facturer des frais supplémentaires à hauteur de CHF 10.00 .

4.7. Tout remboursement non lié à un défaut ou à un rappel du produit sera soumis à des frais de traitement de CHF 25.00 .

5. Intérêts de retard, frais de recouvrement

Des intérêts de retard de 14,9% par an (360 jours) s’appliquent sur le montant restant de la créance.

Frais en cas de transfert à un prestataire de recouvrement: frais de traitement du recouvrement en fonction du montant de la créance en CHF: 37 (jusqu’à 19); 58 (jusqu’à 59); 145 (jusqu’à 399); 225 (jusqu’à 999); 285 (jusqu’à 1999); 385 (jusqu’à 2999); 575 (jusqu’à 4999); 685 (jusqu’à 6999); 825 (jusqu’à 9999); 1375 (jusqu’à 19 999); 2600 (jusqu’à 49 999); 6% de la créance (supérieur à 50 000).

Byjuno a le droit de transférer à des tiers la ou les créance(s) ou le droit de recevoir les paiements conformément à ces dispositions. Le prestataire de recouvrement dispose d’un droit à réclamer directement.

6. Non - octroi de la „facture mensuelle Byjuno“.

La facture mensuelle Byjuno est soumise aux CGV de Byjuno. Il n’existe aucune obligation à accorder ni à modifier le moyen de paiement facture Byjuno contre la „facture mensuelle Byjuno“. La décision à ce sujet incombe uniquement à Byjuno et ne sera pas justifiée.

7. Demandes de la clientèle

Le commerçant reste seul responsable chargé de traiter les requêtes des clients (notamment les demandes relatives à l’envoi et au délai de livraison, aux retours, aux réclamations et aux révocations) . Byjuno est uniquement compétente pour les demandes de renseignements sur la facture.

8. Utilisation de vos données /Recours à des tiers

Vous autorisez Byjuno ainsi que les entreprises associées en Suisse et à l’étranger, de même que les tiers mandatés par Byjuno en Suisse et à l’étranger, à stocker, traiter et utiliser vos données personnelles notamment à des fins de marketing et d’analyses de marché.

9. Interdiction de compensation

Aucune exception de compensation que vous soulèverez éventuellement à l’encontre du revendeur, ne pourra être opposée à Byjuno.

10. Exclusion de responsabilité/droit applicable

Byjuno décline toute responsabilité. Le droit suisse est applicable aux présentes CGV Byjuno. Le For juridique est Zoug.

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Protection des données

La protection de vos données nous tient à cœur. Nous respectons tout naturellement les dispositions légales en matière de protection des données.

Nous utilisons les données que vous nous communiquez pour exécuter et traiter votre commande. Pour honorer le contrat, nous transmettons vos données à l’entreprise de transport chargée de l’expédition dans la mesure où elles sont nécessaires à la livraison des articles commandés. Pour traiter les paiements, nous communiquons les données de paiement nécessaires à l’établissement de crédit chargé du paiement et, le cas échéant, au prestataire de services de paiement que nous avons mandaté ou bien au service de paiement que vous avez sélectionné lors de la commande.

Dans le cas d’une inscription à notre newsletter, votre adresse e-mail sera utilisée avec votre accord à des fins publicitaires jusqu’à ce que vous vous désabonniez de la newsletter. Les données ne sont pas transmises à autrui.

Les CGV peuvent à tout moment être consultées ici-même.

Informations sur les cookies

Les cookies sont des fichiers texte qui sont déposés sur l’ordinateur de l’utilisateur lorsqu’il consulte un site Internet. Nous utilisons des «cookies de session» qui sont immédiatement supprimés lors de la fermeture du navigateur. Ces derniers permettent p. ex. d’afficher votre panier sur plusieurs pages pour savoir facilement combien d’articles il contient en ce moment et quel est le montant actuel de vos achats. De plus, nous utilisons aussi des cookies dont l’action dépasse la simple session («cookies persistants»). Ce sont ces cookies en particulier qui nous permettent de rendre notre offre plus agréable à utiliser, plus efficace et plus sûre. Grâce à ces fichiers, il est p. ex. possible de personnaliser les informations affichées sur une page en fonction de vos propres intérêts. Ils visent donc exclusivement à adapter notre offre le plus possible aux souhaits du client et de rendre sa navigation sur notre site aussi facile que possible.

Vous avez à tout moment le droit de révoquer votre autorisation, cette révocation prenant effet pour l’avenir. Il suffit pour cela d’en informer simplement le service compétent.

Dans la mesure où vous révoquez votre consentement, nous supprimons vos données personnelles.

Les données que nous devons enregistrer en raison d’obligations légales, statutaires ou contractuelles de conserver des documents ne sont pas supprimées mais bloquées afin d‘éviter leur utilisation à une autre fin.

Vous pouvez prétendre à des renseignements à titre gracieux et avez le droit de révoquer à tout moment le consentement sur le traitement et l’utilisation des données sans effet rétroactif. Envoyez-nous pour cela un simple e-mail à info@onlinevision.ch en indiquant votre adresse et votre adresse e-mail. Nous effacerons ensuite entièrement vos données.

Ces dispositions de protection des données peuvent être consultées et imprimées à tout moment sur onlinevision.ch. Nous pouvons également, si vous le souhaitez, vous les envoyer par e-mail. Envoyez-nous pour cela un bref e-mail à info@onlinevision.ch.

Utilisation des plug-ins sociaux de Facebook

Notre site Internet utilise des plug-ins sociaux («plug-ins») du réseau social Facebook, qui est exploité par Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis («Facebook»). Les plug-ins sont identifiés par le logo Facebook ou la mention «Plug-in social de Facebook» ou «Facebook Social Plugin». Un aperçu des plug-ins de Facebook et de leur apparence est disponible ici.Si vous consultez une page de notre site Internet contenant un tel plug-in, alors votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs de Facebook. Le contenu du plug-in est directement transmis par Facebook à votre navigateur qui l’intègre dans la page Internet. Cette intégration permet à Facebook de savoir que votre navigateur a consulté la page correspondante de notre site Internet, même si vous ne possédez pas de profil Facebook ou que vous n’êtes pas connecté à Facebook à ce moment. Cette information (incluant votre adresse IP) est directement transmise par votre navigateur à un serveur de Facebook aux États-Unis où elle est enregistrée. Si vous êtes connecté à Facebook, alors Facebook peut attribuer la consultation de notre site Internet à votre compte Facebook. Si vous interagissez avec le plug-in, par exemple en cliquant sur le bouton «J’aime» ou en ajoutant un commentaire, alors l’information concernée est également directement transmise à un serveur de Facebook où elle est sauvegardée. Ces informations sont en plus publiées sur votre profil Facebook et affichées à vos amis sur Facebook. Le but et le volume de la collecte des données, le traitement et l’utilisation ultérieurs des données par Facebook ainsi que vos droits et possibilités de réglage à ce sujet afin de protéger votre vie privée peuvent être consultés dans la Politique d’utilisation des données de Facebook. Si vous ne voulez pas que Facebook associe directement les données collectées par le biais de notre site Internet à votre compte Facebook, alors vous devez vous déconnecter de Facebook avant de consulter notre site Internet. Vous pouvez aussi bloquer entièrement le chargement des plug-ins de Facebook avec des extensions pour votre navigateur, p. ex. avec le «Facebook Blocker».

Utilisation des plug-ins sociaux de Google

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Veuillez consulter les Règles de confidentialité de Google relatives au bouton «+1» ou la FAQ en ce qui concerne l’objectif et l’étendue de la collecte de données ainsi que le traitement et l’utilisation ultérieurs des données par Goggle de même que vos droits à ce sujet et les possibilités de réglage protégeant votre vie privée.

Si vous êtes inscrit sur Google Plus et ne voulez pas que Google collecte des données vous concernant par le biais de notre site Internet ainsi que les attribue à vos données de membre enregistrées par Google, alors vous devez vous déconnecter de Google Plus avant de consulter notre site Internet.

Utilisation de Google Analytics 

Aux fins de l'adaptation et l'optimisation continue de nos sites, nous utilisons le service d'analyse web de Google Analytics. Dans ce contexte, des profils utilisateur pseudonymes sont créés et des petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur ("cookies") sont utilisés. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Web comme 

  • type et version du navigateur
  • système d'exploitation
  • URL de référence (le site visité précédemment)
  • Nom de l'ordinateur accédant hôte (adresse IP correspondant)
  • heure de la demande du serveur

sont transférées sur le serveur de Google Inc. aux États-Unis et y sont stockées. L'information est utilisée pour évaluer l'utilisation du site, compiler des rapports sur l'activité du site, fournir des études de marché et pour la conception sur mesure de ces pages Web fournissant l'activité du site et liées à des fins de services en ligne. Google pourra également être amené, le cas échéant, à communiquer ces informations à des tiers dans la mesure où la législation l'impose ou à des tiers qui traitent ces données pour le compte de Google. L'adresse IP de l'utilisateur ne sera en aucun cas reliée à d'autres informations. Les adresses IP sont rendues anonymes, de sorte que le lien n'est pas possible (masquage IP).

L'utilisateur peut empêcher l'installation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de son navigateur; nous soulignons, cependant, que dans ce cas toutes les fonctions de ce site ne peuvent pas être utilisées.

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